Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’AMUF exige un décompte horaire du temps de travail des médecins hospitaliers (Communiqué de presse)

Imprimer la liste
Share

Sous l’injonction des instance européennes, le gouvernement a publié un décret le 8 novembre concernant le temps de travail des médecins qui ne répond pas à nos attentes.

Il faut que le Ministère de la santé arrête de tergiverser et reconnaisse que le temps de travail des médecins doit être décompté en heures, sur la base de 39 heures par semaine.
La borne des 48 h doit constituer un maximum comme le stipule la réglementation européenne et le delta entre 39 et 48 heures doit être rémunéré en heures supplémentaires.

Ces évolutions sont essentielles pour mettre fin aux conflits concernant ce sujet qui se multiplient avec les directions hospitalières. L’affaire de Cognac en est un exemple emblématique.

La situation actuelle est inquiétante pour des professions comme celle des urgentistes avec des conditions de travail qui se dégradent et un burn out qui progresse du fait notamment d’horaires de travail inadaptés.

Il est urgent que le Ministère de la santé et des affaires sociales prenne en compte cette réalité et ouvre de véritable négociations sur cette question.
> Contact presse :

Christophe Prudhomme – Porte-parole – 06 83 25 98 90

Patrick Pelloux – Président – 06 80 40 09 08

Amandine Henrion – Assistante

AMUF – Bâtiment HAD – 14, rue Vésale 75005 Paris

06.31.35.50.09 – 01.43.36.22.14

www.amuf. – secretariat@amuf.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share