Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Congrès mondial de cancérologie thoracique (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le Congrès mondial de cancérologie thoracique (Best of World Conference on Lung Cancer) se tiendra à Paris le 6 décembre 2013 à l’Elysées Biarritz (22 rue Quentin Bauchard – Paris 8ème)

Organisé par l’IASLC (International Association for the Study on Lung Cancer), le World Conference on Lung Cancer (WCLC) réunit tous les deux ans les plus grands spécialistes internationaux autour des pathologies tumorales thoraciques.

Cette année, le WCLC s’est déroulé à Sydney du 27 au 30 octobre. L’IASLC a chargé l’Institut d’Oncologie Thoracique (IOT) d’organiser le best of WCLC francophone. Pluridisciplinaire, le Best of s’adresse à tous les acteurs du diagnostic et du traitement des tumeurs thoraciques pour leur présenter les dernières avancées dans le monde. Les orateurs reprendront les présentations les plus marquantes de Sydney et les enrichiront d’une mise en perspective française.

Structure unique en France émanant du Centre chirurgical Marie Lannelongue et de Gustave Roussy, l’IOT constitue le premier dispositif commun associant tous les spécialistes de pathologies tumorales thoraciques (oncologues, chirurgiens, radiothérapeutes, radiologues…). L’objectif de l’IOT est d’offrir une prise en charge globale aux patients atteints de cancers thoraciques et d’assurer l’ensemble du « parcours patient » de façon coordonnée.

Le Dr Thierry Le Chevalier, oncologue et président de l’IOT et le Pr Philippe Dartevelle, chirurgien et Vice-président de l’IOT, organisent le Best of WCLC en langue française, à Paris, le 6 décembre prochain.

> Contact : Claire Parisel – MEDIAL – Tél. 01 53 83 81 52

> Programme 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share