Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Le désengagement de l’Assurance-maladie dans le dentaire n’est-il pas l’avènement d’une médecine à 2 vitesses? », Point presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

La profession dentaire organise un point presse le Jeudi 28 novembre 2013 à 9h au Palais des Congrès – Niveau 4 – Salon Pont des Arts (Métro ligne 1 Porte Maillot / RER C Neuilly – Porte Maillot / Station Velib’ : Porte Maillot) 

Report ou renoncement, de plus en plus de soins dentaires prothétiques sont sacrifiés. Ce renoncement peut avoir des conséquences désastreuses pour la santé en général des patients. La sphère bucco-dentaire est en effet la porte d’entrée des bactéries et le signal de nombreuses maladies graves comme le cancer de la bouche, le diabète, les maladies cardio-vasculaires…

Alors que le remboursement de ces soins dentaires est menacé par un désengagement progressif de l’assurance maladie et que les complémentaires sont appelées à prendre le relais, les experts de l’ADF s’interrogent :

  • Quelles relations instaurer entre les dentistes et les assureurs ?
  • Quelles conséquences pour la sécurité et la qualité des soins dentaires ?
  • Qu’en sera-t-il du reste à charge pour les patients ? Ces derniers pourront-ils bénéficier des pratiques médicales high tech ?

Ce rendez-vous sera également l’occasion de présenter les derniers chiffres clé du secteur, de parler des tarifs en toute transparence et de commenter les nouveaux flux démographiques de la profession.

 Intervenants :

Dr Joël Trouillet, Secrétaire général de l’ADF
Dr Jean-Patrick Druo, Secrétaire général de l’ADF
– Dr Catherine Mojaïsky, Présidente de la Confédération nationale des syndicats dentaires
– Dr Christian Couzinou, Président du Conseil de l’Ordre des chirurgiens-dentistes

Contact presse :
Catherine Gros: catherine.gros@prpa.fr ; 01 46 99 69 69 / 06 11 72 84 17
Sophie Matos: sophie.matos@prpa.fr ; 01 46 99 69 69 / 06 11 21 44 89

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share