Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation des bonnes pratiques des équipes de liaison et de soins en addictologie, Conférence de presse (Saint-Brieuc)

Imprimer la liste
Share

Les Equipes de Liaison et de Soins en Addictologie partagent les bonnes pratiques

Le vendredi 29 novembre, l’ARS Bretagne s’associe à la rencontre régionale des Equipes de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA). Réunis à Saint-Brieuc, les acteurs travaillent à la mise en oeuvre des recommandations (organisationnelles et de « bonnes pratiques ») d’ores et déjà définies. Ces travaux servent la qualité des prises en charge, donc la santé des bretons.

En effet, les récentes données statistiques confirment que les conduites addictives restent, en Bretagne, un enjeu de santé publique majeur. L’analyse géographique récemment publiée par l’INPES pointe par exemple des niveaux d’ivresse élevés et une forte expérimentation des autres drogues. Ces comportements addictifs se traduisent par une surmortalité bretonne liée à l’alcool ou au tabac. Ces problématiques et leurs conséquences impactent très fortement le dispositif sanitaire. Ainsi, conformément au plan gouvernemental de lutte contre la drogue et les conduites addictives et aux actions inscrites dans le projet régional de santé, l’ARS Bretagne met tout en oeuvre pour construire une offre de prise en charge efficace. Pour atteindre cet objectif, elle s’appuie sur les ELSA, dispositif fondamental pour agir plus tôt face aux addictions.

Dans le cadre de cette rencontre régionale, l’ARS Bretagne organise une conférence de presse. Aux côtés des représentants de l’ARS Bretagne, des professionnels présenteront l’intérêt des ELSA.

Cette rencontre est programmée le Vendredi 29 novembre 2013 à 11h30 à l’institut de formation en soins infirmier de Saint-Brieuc (centre hospitalier Yves Le Foll – 10 rue Marcel Proust)

> Contact presse : 
ARS Bretagne – Pôle communication
Aurélien Robert – Chargé de communication
02 22 06 72 64 – aurelien.robert@ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share