Code de déontologie, la transparence des pratiques
Helpévia est la première centrale de référencement du secteur de santé à publier un code de déontologie. En structurant sa démarche Développement Durable, énoncer clairement les valeurs qui régissent ses pratiques professionnelles depuis plus de 30 ans et les communiquer, s’inscrit pleinement dans cet engagement et lui donne tout son sens.
La position d’intermédiaire d’une centrale de référencement mérite la plus grande transparence vis-à-vis de ses différents interlocuteurs. Les valeurs énoncées dans ce code font partie des fondamentaux d’Helpévia et chaque collaborateur les intègre au quotidien. Pourtant la volonté a été de formaliser l’ensemble de ces règles et d’établir un code de comportements, reflets des valeurs communément partagées, à savoir, l’honnêteté, l’équité et l’intégrité.
Ce code s’adresse d’abord à chaque collaborateur Helpévia mais également à l’ensemble de ses parties prenantes, notamment, établissements adhérents et fournisseurs pour renforcer leur confiance dans les pratiques et le professionnalisme d’Helpévia, en toute transparence.
Ce document n’a pas pour vocation à dicter le comportement de chacun. La personnalité de chaque collaborateur Helpévia enrichit le projet de l’entreprise et les préconisations énoncées doivent être intégrées comme une aide à la décision. Six principes généraux tels que probité, indépendance professionnelle, respect, confidentialité permettent de partager en toute transparence ce qui guide la pratique de nos métiers.
Le code de déontologie a été signé par tous les collaborateurs de l’équipe Helpévia. Il est disponible sur le site Helpévia.fr dans la rubrique « Présentation Helpévia ».
HELPEVIA – Normandie 2 – 55 rue Amiral Cécille – 76038 ROUEN – Tel. : 02.32.81.86.00 – Fax : 02.32.81.86.01 – contact@helpevia.fr – www.helpevia.fr