Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement des 1ers Trophées de la Santé Mobile (Paris)

Imprimer la liste
Share

Organisés par dmd Santé, en partenariat avec des sociétés savantes médicales et des associations de patients, les premiers Trophées de la Santé Mobile en France seront remis le 20 janvier prochain à l’occasion d’une soirée dédiée à la santé mobile, à Paris, au Forum des images. Un événement destiné à mettre en lumière l’apport des applications de santé téléchargeables sur les smartphones et tablettes pour les professionnels de santé, les patients et les personnes bien portantes.

> Des trophées pour dessiner la santé mobile de demain : A l’heure où 46% de la population française est déjà équipée d’un smartphone (1)…

Où 94% des médecins ont un usage professionnel de celui-ci(2)…

Et où 7 millions d’internautes sont des mobinautes santé(3)…

Pour Guillaume Marchand, médecin, co-fondateur de dmd Santé et Président du jury des Trophées de la Santé Mobile : “Ces trophées sont destinés à montrer la voie à suivre : celle des usages”. De fait, en avril 2013, près de 7 mobinautes santé sur 10 n’avaient pas téléchargé d’application mobile de santé car ils n’en avaient pas trouvées ou n’en voyaient pas le besoin3. De plus, en juin dernier, une étude publiée au sein du Journal of medical internet research4 montrait que beaucoup de maladies, même les principales selon l’OMS, sont encore exclues du champ de la santé mobile.

> 5 trophées, pour 34 catégories…

Constitué de représentants d’associations de patients, de sociétés savantes ou d’associations de professionnels de santé, le Jury des Trophées de la Santé Mobile aura pour tâche de sélectionner les applications représentant des initiatives innovantes et/ou qualitatives dans le domaine de la santé mobile ou de la santé en général. Il pourra décerner 4 trophées :

• Le “Grand Trophée 2014 de l’application mobile de santé”.

• Le “Trophée 2014 de l’application mobile de suivi santé” destiné à mettre en lumière l’application permettant de suivre son état de santé en recueillant ses données personnelles.

• Le “Trophée 2014 de l’application mobile professionnelle de santé” récompensant une application destinée aux médecins, chirurgiens dentistes, sages-femmes, infirmiers…

• Le “Trophée 2014 de l’application mobile patients / grand public de santé” dédié aux applications de type “carnet de vaccination”, “suivi de grossesse” ou aux applications destinées à accompagner les personnes touchées par une maladie chronique (diabète, asthme, cancer, sclérose en plaques, etc.).

En parallèle de ces Trophées attribués par le Jury, les internautes français pourront élire, du 14 décembre à midi et ce jusqu’au 10 janvier minuit, leur “Trophée 2014 de l’application mobile de santé coup de cœur des internautes” à partir du site : www.trophees-sante-mobile.com.

Les applications éligibles sont celles ayant reçu une note de 16/20 ou plus sur le site www.dmdpost.com. Cette note est attribuée par un algorithme pondérant les évaluations réalisées par des professionnels de santé et des patients ou personnes bien portantes, tous bénévoles et indépendants, selon un cahier des charges composé de 13 familles de critères.

L’ensemble des applications éligibles a été classé en 33 catégories :

• 15 catégories pour les applications mobiles destinées aux patients ou aux personnes bien portantes (santé au quotidien, maladies cardiaques et cardiovasculaires, maladies rhumatismales et autres maladies des os et des articulations, etc.),

• et 19 catégories pour les applications destinées aux professionnels de santé (guides thérapeutiques, néphrologie, pédiatrie, radiologie, pneumologie, oncologie, soins infirmiers).

Dans chacune de ces 34 catégories, le Jury pourra décerner un Prix de l’application mobile professionnelle ou patients / grand public dans sa catégorie spécifique.

> Contacts Presse : LauMa communication • tel : 01 73 03 05 20

Pauline Jagot-Lacoussière • pauline.lacoussiere@lauma-communication.com

Laurent Mignon • laurent.mignon@lauma-communication.com

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share