Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Didier Borniche réélu président de l’Ordre national des infirmiers » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le conseil national de l’Ordre des infirmiers, partiellement renouvelé en novembre, a procédé ce mardi 17 décembre à l’élection de son nouveau président. Didier Borniche est reconduit avec 32 voix sur 44. 9 voix se sont exprimées en faveur de Patrick Chamboredon, 3 votes étaient blancs.

Didier Borniche précisera les objectifs de sa nouvelle mandature à l’occasion d’une conférence de presse début janvier.

A propos de l’Ordre national des infirmiers

Avec 144 000 inscrits, l’Ordre national des infirmiers est le deuxième des sept ordres de professions de santé en France. Il est chargé par la loi de veiller à maintenir les principes éthiques et à développer la compétence, indispensables à l’exercice de la profession. Il contribue à promouvoir la santé publique et la qualité des soins. Il assure la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession d’infirmier. Il en assure la promotion.

Il participe au suivi de la démographie de la profession d’infirmier et étudie l’évolution prospective des effectifs de la profession au regard des besoins de santé.

Il accomplit ses missions par l’intermédiaire des conseils départementaux, des conseils régionaux ou interrégionaux et du conseil national de l’ordre.

> Contacts presse : Vianney Le Parquic – Comfluence – 01 40 07 34 22 – vianney.leparquic@comfluence.fr

Karim Mameri – Secrétaire général de l’Ordre national des infirmiers – 06 21 75 54 59

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share