Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Deux nouveaux contrats de « Praticiens Territoriaux de Médecine Générale » signés en Haute-Normandie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’accès de tous à des soins de qualité sur l’ensemble des territoires est un enjeu national et une priorité majeure pour le Ministère de la Santé. Le Pacte territoire santé mis en oeuvre depuis un an a notamment pour objectif la lutte contre les déserts médicaux au travers de différents dispositifs favorisant l’installation des jeunes médecins dans les territoires fragiles.
Dans ce sens, le contrat PTMG (praticien territorial de médecine générale), en vigueur depuis la fin de l’été 2013, garantit au médecin choisissant d’adhérer au dispositif une rémunération mensuelle minimum ainsi qu’un complément de rémunération forfaitaire en cas d’arrêt maladie ou de congé maternité, en contrepartie de son installation sur un territoire fragile.
Le lundi 30 décembre 2013, M. et Mme Istoc, médecins généralistes, et Amaury de Saint-Quentin, Directeur général de l’ARS de Haute-Normandie, ont signé deux nouveaux contrats de praticiens territoriaux de médecine générale à la maison de santé pluridisciplinaire de Saint-André de l’Eure, en présence de Dominique Sorain, Préfet de l’Eure, Jean-Louis Destans, Président du Conseil général de l’Eure et Serge Masson, Maire de Saint-André de l’Eure.
L’installation de ces deux nouveaux médecins vient compléter et renforcer l’offre de soins de la maison de santé de Saint-André de l’Eure inaugurée le 24 octobre dernier.
Ces deux nouveaux contrats portent à huit le nombre de contrats signés dans la région Haute-Normandie en 2013.
Cela traduit l’intérêt régional croissant pour ce dispositif innovant qui permet de sécuriser l’installation des professionnels de santé dans les territoires fragiles en termes de présence médicale.
Comme en 2013, la garantie d’un accès à des soins de premier recours de qualité pour l’ensemble de la population sera au coeur de l’action de l’Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie et de ses partenaires en 2014.

Contact Presse : Adeline Caret – 02 32 18 31 74
Courriel : ars-hnormandie-communication@ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share