Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Une sage-femme pionnière dans la prise en charge de la maternité des personnes handicapées reçoit la Légion d’honneur » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Légion d’’honneur pour Béatrice Idiard-Chamois, sage-femme à l’’Institut Mutualiste Montsouris,  pionnière dans la prise en charge de la maternité des personnes handicapés

Béatrice Idiard-Chamois, sage-femme à l’’Institut Montsouris, est promue dans l’’ordre national de la Légion d’’honneur. Elle fait en effet partie des 657 personnalités promues le 1er janvier 2014.
Pionnière dans la prise en charge de la maternité des personnes handicapées, elle propose depuis 2006 une consultation « parentalité, handicap moteur et sensoriel » au sein de l’’IMM.
Cette expérience a fait apparaître la nécessité de créer une consultation de gynécologie pour les femmes en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique et mental. Le projet devrait être concrétisé cette année.
Béatrice Idiard-Chamois est atteinte du syndrome de Marfan, maladie génétique qui l’a fait naître amblyope sévère (après deux interventions sa vue reste faible elle est malvoyante) et a provoqué une paraplégie à la suite d’’un infarctus de la moelle épinière et deux interventions à cœœur ouvert. Mais cette femme de volonté, mère d’’une jeune femme de 20 ans, a prouvé l’’efficacité de l’’accompagnement médical, adapté et  personnalisé des personnes handicapées sur les sujets de la parentalité mais également de la sexualité et de la vie affective.
L’’Institut Mutualiste Montsouris est extrêmement fier d’’accompagner depuis tant d’’années une sage-femme pionnière, devenue une référence dans le domaine de « l’’handiparentalité »,  et félicite chaleureusement Béatrice Idiard-Chamois pour cette distinction amplement méritée.

L’’Institut Montsouris, l’’excellence au service de tous

L’’Institut Mutualiste Montsouris est un établissement pluridisciplinaire, ouvert à tous sans dépassement d’’honoraires situé dans le XIVème arrondissement de Paris. Classé parmi les meilleurs établissements français, l’’IMM est un pôle d’’excellence en recherche et en enseignement. Ses équipes développent en continu des technologies innovantes afin d’’assurer qualité et sécurité à tous ses patients.

Plus d’’infos sur www.IMM.fr

Contact Presse
Franck Finance-Madureira : 06 26 47 42 08 / franck@atestuz.com
Anne Testuz Communication  / www.annetestuz.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share