Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Congrès dispositifs intraveineux de longue durée (Paris)

Imprimer la liste
Share

> 7e édition du congrès DIVLD, du 24 Janvier 2014 au 25 Janvier 2014

Depuis 2012, quelles sont les nouveautés ? Bien sûr, les thromboses, les infections, les complications mécaniques des cathéters existent toujours. L’importance de la formation des poseurs et des utilisateurs est donc primordiale pour que ces cathéters durent. Or, la tâche est d’autant moins facile que de plus en plus de soins sur cathéters sont pris en charge dans de nombreuses structures qu’elles soient intra ou extra-hospitalières.
Comme lors des précédentes éditions, les bonnes pratiques de pose et d’utilisation ainsi que la gestion des complications seront largement abordées au cours du congrès.
Par ailleurs, face à la multitude de dispositifs proposée par les fabricants, des formations spécifiques et des évaluations « bénéfice-risque » doivent être organisées avant et après leur introduction dans les unités de soins.
Ainsi, les nouvelles recommandations concernant les indications, la manipulation et la prévention des complications liées aux dispositifs veineux de longue durée seront présentées au cours de ces journées.
Enfin, l’information des patients est « réglementaire », pour autant est-elle correctement assurée pour chacun d’entre eux ? Le patient trouve des informations sur le net ; comment faire pour que ce mode d’information soit en accord avec les bonnes pratiques et les recommandations officielles ?
La sécurité du patient, son confort et sa santé, le désir de réussite des traitements sont là pour nous faire garder le cap et l’envie.
Envie de savoir, d’échanger, de comparer non seulement nos pratiques de soins, nos démarches d’apprentissage mais aussi nos organisations de travail. Envie de considérer cette activité dans le contexte socio-économique auquel elle est liée. Envie de réunir le plus de spécialités médicales, paramédicales et autres dont la bonne coordination est nécessaire à une prise en charge efficace.Voici pourquoi nous vous convions aujourd’hui à ce moment d’échanges et de rencontre autour du cathétérisme veineux central… ou plutôt autour des patients porteurs de cathéters veineux centraux.

> programme et inscription

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share