Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Soirée participative sur le thème de la santé mentale (Saint-Nazaire)

Imprimer la liste
Share

Les personnes en situation de maladie psychique sont fréquemment en situation d’isolement. La prévention est un facteur clé pour agir en amont de la crise. Quelles solutions pouvons-nous apporter aux personnes concernées, à leurs proches, aux professionnels de santé ?

La santé mentale implique également un soutien accru aux familles. Prévention, réponses à des situations d’urgence… Que vivent réellement les familles touchées par ces situations souvent douloureuses ? Sont-elles suffisamment soutenues, sont-elles bien conseillées et accompagnées ? Comment pouvons-nous améliorer les réponses, les rendre plus lisibles et plus efficaces ? Redonner de la respiration aux aidants, aux proches ?

Voici des exemples de questionnement qui seront abordés lors d’une soirée participative organisée par la Conférence Régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA), avec le soutien de la Ville de Saint-Nazaire, sur le thème :

La santé mentale aujourd’hui… et demain ? 

Mardi 21 janvier de 18h30 à 20h30 à Saint-Nazaire 

Salle Agora 1901 2 bis av. Albert de Mun.

Il y a bien sûr beaucoup d’autres questions qui touchent ce sujet difficile : la formation, la sécurité, l’accès à l’emploi des personnes atteintes de troubles psychiques, la vie sociale, la citoyenneté, les droits… 

Les habitants de la région nazairienne sont invités à venir échanger et imaginer ensemble des solutions nouvelles qui viendront enrichir la future politique régionale de santé.

Cet événement s’inscrit en effet dans le cadre de la Stratégie nationale de santé (voir le site internet), lancée à l’automne par la Ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol TOURAINE. Cette stratégie se décline notamment en Pays de la Loire par une série de débats publics dans chacun des départements (voir le site de l’ARS Pays de la Loire).

 Contact presse : Mélanie LAYEC ars-pdl-communication@ars.sante.fr 02 49 10 41 51 – 06 78 26 56 94

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share