Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Les enjeux scientifiques, technologiques et éthiques de la médecine personnalisée », Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

M. Alain Claeys, député SRC de la Vienne, et M. Jean-Sébastien Vialatte, député UMP du Var, présenteront à la presse les conclusions de leur rapport sur « Les enjeux scientifiques, technologiques et éthiques de la médecine personnalisée » le Mercredi 22 janvier 2014 à 11h à l’Assemblée nationale

Salle 7040 (OPECST, niveau -2 bâtiment F), 101 rue de l’Université, Paris

L’OPECST a été saisi d’une étude sur « les enjeux scientifiques, technologiques et éthiques de la médecine personnalisée », qui fait suite aux réflexions sur la bioéthique déjà menées par MM. Alain Claeys et Jean-Sébastien Vialatte, dans le cadre des travaux de l’Office parlementaire.

Les rapporteurs dressent un état des lieux des questionnements médicaux, scientifiques et technologiques induits par l’évolution de la médecine vers des traitements médicaux ciblés en fonction des caractéristiques biologiques des patients. Ils analysent les implications en termes de formation des personnels de santé, de recherche et développement des traitements. Enfin, ils examinent les problématiques éthiques et sociétales de la médecine personnalisée : évolution de la relation médecin-malade, protection de la vie privée, organisation du système de santé.

> Inscriptions et renseignements : 

Opecst-contact@assemblee-nationale.fr
elevyheisbourg@assemblee-nationale.fr

Tel : 01 40 63 70 73  // 01 40 63 70 71 // 01 40 63 70 66

Se présenter muni d’une pièce d’identité et d’une carte de presse.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share