Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La CSMF appelle au boycott de l’installation forcée des fédérations d’URPS » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans plusieurs régions, les directeurs d’ARS tentent d’imposer la création des fédérations d’URPS et convoquent les URPS à des réunions d’installation sur un ton comminatoire.

D’une part, les élus des URPS n’ont aucunement envie d’aller perdre le temps, qui leur manque par ailleurs, pour aller animer une structure n’ayant aucun pouvoir, puisque consultative, mais dont la création imposera des ponctions financières obligatoires dans les caisses de leurs unions respectives.

D’autre part la CSMF refuse que les ARS instrumentalisent les fédérations pour contourner les URPS et surtout la représentation syndicale régionale.

La CSMF voit ainsi resurgir le projet porté de longue date par l’administration du ministère de la Santé, et qui avait eu ses heures de gloire à l’époque de Madame Bachelot, qui consiste à éliminer la représentation syndicale nationale au sein de l’UNPS telle qu’elle existe actuellement pour la remplacer par une représentation des fédérations d’URPS. Ainsi, le sinistre plan Bachelot de destruction des syndicats serait parachevé.

La CSMF réaffirme son attachement à l’UNPS, tel qu’il est composé aujourd’hui, permettant de rassembler tous les syndicats représentatifs des professionnels libéraux de santé, selon leur poids respectif et celui des professions.

C’est pourquoi la CSMF, premier syndicat médical français, apporte son soutien aux URPS qui sont entrées en résistances et appelle toutes les URPS à boycotter les séances d’installation forcées organisées par les directeurs d’ARS qui, de plus, outrepassent ainsi leurs prérogatives.

Par ailleurs, la CSMF demande au Gouvernement d’adapter la loi en conséquence en utilisant l’opportunité de la prochaine loi de santé en préparation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share