Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Stages infirmiers : l’ONI appelle la FHP au respect des étudiants infirmiers, « otages de désaccords qui les dépassent », et les pouvoirs publics au dialogue (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) a prévenu ce 4 février 2014 que ses établissements pourraient suspendre les stages des étudiants infirmiers dès le 1er mars prochain si le ministère des Affaires sociales et de la Santé persistait à ne pas reconnaître les missions d’intérêt général des cliniques et hôpitaux privés. L’Ordre national des infirmiers regrette les difficultés parfois rencontrées par certains acteurs de la santé dans leur dialogue avec la Ministre, d’autant que les services rendus au public par ces institutions sont essentiels au système de soins. Pour Didier Borniche, président de l’Ordre national des infirmiers, « Les étudiants en soins infirmiers n’ont pas à être les otages de désaccords entre pouvoirs publics et établissements de santé privés. Ils choisissent d’effectuer des stages au sein des établissements de santé pour se former à un métier complexe et exigeant pour des prises en charge de qualité. Les cliniques et établissements privés assurent d’indispensables missions de service public de formation des infirmiers : ces missions doivent être pleinement reconnues par les pouvoirs publics, tant la diversité des terrains de stage est précieuse. Toutefois, empêcher les professionnels infirmiers de demain d’apprendre leur métier ne peut qu’être préjudiciable aux étudiants mais aussi à l’hospitalisation privée et ses patients. Ce serait absolument contreproductif. »

Le président de l’Ordre national des infirmiers s’entretiendra de nouveau avant la fin de la semaine avec son homologue de la FHP pour approfondir les solutions de sortie de crise.

Contacts presse :

Vianney Le Parquic – Comfluence
01 40 07 34 22
vianney.leparquic@comfluence.fr

Karim Mameri – Secrétaire général de l’Ordre national des infirmiers
06 21 75 54 59

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share