Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

1ère édition des Journées nationales contre la leucémie

Imprimer la liste
Share

Une coordination nationale par les associations Laurette Fugain et Cent Pour Sang la Vie ! 

Les 29 et 30 mars 2O14, de 09 heures à 17 heures, partout en France. 

La leucémie est un cancer du sang et de la moelle osseuse qui touche environ 250 000 personnes dans le monde tous les ans, et cause environ 4 000 décès par an en France, surtout chez les enfants et les personnes âgées. Chacun d’entre nous peut être touché.

La recherche médicale est actuellement confrontée à un besoin d’appui aux contributions financières qui restent en deçà des besoins exprimés par la communauté scientifique.

Face à ces défis, toutes les forces vives françaises engagées dans la lutte contre la leucémie concourent à l’organisation des Journées Nationales Contre la Leucémie, qui seront le point de départ pour soutenir une nouvelle dynamique de la recherche et sensibiliser le plus grand public à la gravité de la pathologie qui exige une prise de conscience collective.

Le lancement des Journées Nationales Contre la Leucémie aura lieu samedi 29 mars 2014 à 09 heures à Paris en présence de Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain, de Pascal Alt, président de l’association Cent Pour Sang la Vie ! et de notre marraine Vanessa Demouy.

Une quête nationale sera organisée les 29 & 30 mars, chacun pourra à Paris et dans les grandes villes de France, aller à la rencontre des milliers de bénévoles équipés de troncs et ainsi soutenir la recherche médicale. Il sera également possible d’apporter sa contribution en envoyant un don par voie postale ou en donnant en ligne sur le site www.contrelaleucemie.org dédié à l’événement.

Parce qu’il n’existe pas de petit don mais seulement de grands gestes de générosité, les Journées Nationales Contre la Leucémie répondent à un besoin de rassemblement et symbolisent la somme de toutes les journées de lutte des patients, de leurs familles et de la communauté scientifique.

Vanessa Demouy est une actrice française, qui a tourné notamment dans les séries « Central Nuit » et « Xanadu », et qui a rencontré le succès sur les planches dans la pièce  » Le jeu de la vérité ». 

On peut la voir actuellement au cinéma dans « Le Jeu de la vérité » ainsi que sur les planches dans la pièce « L’appel de Londres ». 

Facebook  : www.facebook.com/pages/Journ%C3%A9es-NationalesContreLeuc%C3%A9mie/785676781460498?fref=t 

Twitter  : https://twitter.com/_JNCL

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share