Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Arrivée du marathon de soutien à la recherche contre les cancers pédiatriques à Gustave Roussy (Villejuif)

Imprimer la liste
Share

18 MARATHONS PENDANT 18 JOURS AU PROFIT DE LA RECHERCHE CONTRE LES CANCERS DE L’ENFANT :

VENEZ SOUTENIR L’ARRIVEE D’ERIC SCHNEIDER ET SALUER SON EXPLOIT JEUDI 8 MAI A GUSTAVE ROUSSY

Eric Schneider l’a fait ! Les amoureux de running et de cette épreuve si particulière que représente le marathon reconnaîtront l’exploit bientôt réalisé par Eric Schneider en parcourant l’équivalent d’un marathon par jour pendant 18 jours. Tous reconnaîtront la leçon de vie d’un homme, guéri d’un cancer il y a 10 ans et qui, après que son petit garçon ait été lui aussi soigné d’une tumeur au cerveau, apporte son soutien à la recherche à travers cet exploit. Les fonds récoltés tout au long des 757 kms de son parcours sont intégralement reversés au service de pédiatrie de Gustave Roussy.

Parti le 18 avril de l’Institut Paoli Calmette à Marseille, Eric Schneider, marathonien du cancer, arrive à Gustave Roussy jeudi 8 mai à 16h00, après une étape, le 25 avril, au Centre Léon Bérard de Lyon.

Venez-vous joindre à lui pour la dernière étape de son parcours et fêter son arrivée en parcourant, à ses côtés, les derniers kilomètres ou même quelques mètres. Eric Schneider partira à 9h00de la mairie d’Evry pour se rendre à Bagneux. Il repartira de l’entrée principale du cimetière de Bagneux à 15h15 pour arriver à Gustave Roussy à 16h00.

Sa volonté, sa persévérance et son exploit ont déjà permis de récolter plus de 15 000 euros pour soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques à Gustave Roussy.

Éric Schneider qui s’est associé à l’Institut pour ce projet a souhaité récolter des fonds au profit de la recherche sur les traitements personnalisés des cancers de l’enfant menée à Gustave Roussy par le Dr Birgit Geoerger et contribuer aussi à l’opération « Poussons les murs pour les enfants » qui consiste à améliorer les conditions d’accueil et de vie des jeunes patients de Gustave Roussy (http://www.dons-gustaveroussy.fr/poussons-les-murs).

LES CANCERS PÉDIATRIQUES

En France, chaque année, près de 1 800 enfants de moins de 15 ans sont touchés par un cancer.

Les cancers représentent la 2ème cause de mortalité chez les moins de 15 ans, après les accidents. Grâce aux progrès de la recherche, ils sont 80% à y survivre, mais, malgré ces précieuses avancées, 20% d’entre eux ne peuvent être guéris.

Dirigé par le Dr Dominique Valteau Couanet, le Département de cancérologie de l’enfant et de l’adolescent a pour missions le diagnostic et la prise en charge thérapeutique des tumeurs solides de l’enfant et de l’adolescent, la recherche sur les cancers pédiatriques et l’enseignement de la cancérologie de l’enfant.

Plus de 80% des enfants traités en Pédiatrie à Gustave Roussy le sont dans le cadre des protocoles de recherche clinique menés au sein de la SFOP (Société Française d’Oncologie Pédiatrique).

> A propos de Gustave Roussy

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, constitue un pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients.

Il réunit sur un même site 2 630 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l’enseignement.

Gustave Roussy en chiffres (en 2013) : 356 lits et 89 places de jour ; 47 000 patients dont 11 200 primo-consultants ; 3 690 patients participent actuellement à un essai clinique ; 366 études cliniques actives en cours ; 321 patients en essais précoces en phase I ; 88 patients en essais précoces en phase I/II – www.gustaveroussy.fr

> Contact presse

Gustave Roussy
Direction de la communication – Christine Lascombe – Tél. 01 42 11 41 75 – christine.lascombe@gustaveroussy.fr
Chargée des relations médias – Virginie Renversade – Tél. 01 42 11 50 59 – virginie.renversade@gustaveroussy.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share