Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Réalités et perspectives économiques des cabinets de groupe en Ile-de-France », Colloque (Boulogne-Billancourt)

Imprimer la liste
Share

L’URPS médecins libéraux Ile-de-France et le Club des 1000 ont le plaisir de vous inviter au colloque « Réalités et perspectives économiques des cabinets de groupe en Ile-de-France : 30 cabinets de groupe à la loupe »

Jeudi 22 mai 2014 de 8h30 à 13h00

Lieu :
Mercure Paris Porte de St Cloud
37 place René-Clair 92100 Boulogne-Billancourt

>> Programme et informations pratiques
>> Inscription en ligne

En Ile-de-France, 75 % des cabinets médicaux de groupes se disent fragilisés d’ici deux ans (cf Enquête 2013 « Les cabinets de groupe en Ile-de-France »). Or la disparition de ces cabinets, qu’ils soient médicaux ou pluridisciplinaires (médecins, infirmières, masseurs-kinésithérapeutes, etc.), est une véritable menace pour l’accès aux soins de proximité de la population d’Ile-de-France.

Afin d’analyser les causes multiples de cette fragilité et de trouver les moyens d’assurer la survie de ces cabinets, l’URPS médecins a mené une seconde enquête auprès de 30 d’entre eux, échantillon représentatif des 1081 cabinets de groupe qui maillent le territoire francilien.

Les résultats de cette enquête inédite seront présentés lors de ce colloque.

Une large place sera faite aux échanges avec les professionnels de santé qui constituent ces cabinets de groupe, offre de soins précieuse et irremplaçable qui maille tout le territoire de l’Ile-de-France.

Ce colloque est organisé par l’URPS médecins libéraux Ile-de-France et le Club des 1000, en partenariat avec l’ARS Ile-de-France.

L’URPS médecins libéraux Ile-de-France
Créée par la loi « hôpital, patients, santé et territoires » du 21 juillet 2009, l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux d’Ile-de-France a pour mission de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique régionale de santé. Elle est l’interlocuteur privilégié de l’Agence régionale de santé sur toutes les questions impliquant la médecine libérale en Ile-de-France.

Le Club des 1000
Le Club des 1000 a été créé en 2013 par l’URPS médecins libéraux Ile-de-France suite à son enquête de recensement des structures d’exercice collectif*. Ce Club a pour ambition de faire se rencontrer les professionnels de santé de ces cabinets, médecins et non médecins, pour faciliter les échanges, mutualiser les solutions innovantes et proposer des mesures permettant de pérenniser et développer l’exercice collectif en libéral.

Contact Presse :

URPS médecins Ile-de-France
Sylvie Courboulay, responsable communication
Tél. : 01 40 64 56 91 / 06 86 80 88 56
sylvie.courboulay@urps-med-idf.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share