Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Inauguration de l’Institut des maladies génétiques Imagine (Paris)

Imprimer la liste
Share

Pr. CLAUDE GRISCELLI, Président et Pr. ALAIN FISCHER, Directeur de l’Institut Imagine 

VINCENT-NICOLAS DELPECH, Directeur de l’Hôpital Necker-Enfants malades, Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

JEAN NOUVEL, Architecte, Ateliers Jean Nouvel et BERNARD VALÉRO, Architecte, agence Valéro Gadan Architectes

sont heureux de vous convier à un point presse à l’occasion de l’inauguration de l’Institut des maladies génétiques Imagine le 18 juin à 14h30 

24, boulevard du Montparnasse 75015 Paris 

L’institut Imagine a pour vocation d’apporter de nouveaux diagnostics et de nouvelles solutions thérapeutiques pour guérir les enfants atteints de maladies génétiques.

L’inauguration sera l’occasion de vous faire découvrir cet institut pionnier qui rassemble pour la première fois en Europe, patients, médecins et chercheurs dans un même lieu, pour une meilleure prise en charge des enfants malades. Il a été conçu pour favoriser les synergies entre les équipes de recherche et de soins et offrir à tous un lieu de vie lumineux et hospitalier.

Ce point presse sera suivi de l’inauguration officielle à laquelle vous êtes cordialement conviés à partir de 17h en présence de Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, Geneviève Fioraso, Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Île-de-France et Martin Hirsch, Directeur général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris .

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share