Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Exaspération des Ibode contre l’emploi de faux infirmiers dans les blocs » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Sans elles, sans eux, il ne peut y avoir de fonctionnement sécuritaire des blocs opératoires.

Sécurité des blocs opératoires : l’exaspération des Ibode contre l’emploi de faux infirmiers dans les blocs.

Alors que la Ministre des Affaires sociales et de la Santé présentait la future Loi de Santé, on apprenait que l’Ordre Infirmier venait de déposer 6 plaintes le matin même pour exercice illégal de la profession d’infirmière. Dans 6 établissements privés et publics étaient encore employés dans les blocs opératoires des … aides-soignants.

l’UNAIBODE et l’AEEIBO qui avaient lancé le même cri d’alarme en octobre 2012 s’étonnent que rien n’ait été fait depuis cette date par les pouvoirs publics.

Plusieurs alertes, aucune réponse

A plusieurs reprises, l’UNAIBODE et l’AEEIBO ont alerté la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, et son cabinet sur la question de la sécurité des blocs opératoire, dont les infirmières de bloc sont un des acteurs essentiels.

Le 24 octobre 2012, l’UNAIBODE et l’AEEIBO avaient déjà lancé un cri d’alarme relayé par de nombreux médias, à l’occasion du salon Infirmier, que la Ministre était venue inaugurer.

Les deux organisations, qui soutiennent l’action de l’Ordre Infirmier dans ce domaine, n’ont à ce jour reçu le moindre signe de la part du Ministère. Faudra-t-il que des Evénements Indésirables Graves éclatent au grand jour dans un hôpital ou une clinique pour qu’on s’en préoccupe enfin ?

> Contact presse

Philippe GAUDIN

MEDIAL

06 07 53 86 39

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share