Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lutte contre le chikungunya : Marisol Touraine se déplace en Guadeloupe et Martinique

Imprimer la liste
Share

Chikungunya : Marisol Touraine se rendra en Guadeloupe et en Martinique du 16 au 18 juillet pour marquer la mobilisation totale de l’Etat en ce début d’été

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, se rendra en Guadeloupe, puis en Martinique, du mercredi 16 au vendredi 18 juillet 2014 afin de suivre, sur le terrain, l’évolution de l’épidémie de chikungunya et rappeler la mobilisation totale du gouvernement, des autorités sanitaires et des services de l’Etat pour prévenir toute aggravation de la situation en ce début de période estivale.

L’épidémie de chikungunya, qui sévit aux Antilles et en Guyane depuis fin 2003, est un enjeu majeur de santé publique. À ce jour, la maladie a touché près de 100 000 personnes, donné lieu à 1 000 hospitalisations et provoqué 33 décès, notamment chez les personnes fragiles (personnes âgées, enfants, femmes enceintes), dans les Départements français d’Amérique (DAF). Depuis le déclenchement de l’épidémie, les pouvoirs publics, les élus et les professionnels de santé sont pleinement mobilisés pour apporter des soins adaptés aux malades et endiguer l’épidémie dans ces territoires. Le début de la période estivale et de la saison des pluies, propices à la reproduction du moustique vecteur, fait cependant craindre une augmentation du nombre de cas. 

Au cours de ce déplacement de trois jours, Marisol Touraine visitera plusieurs établissements de santé, hospitaliers et libéraux, et rencontrera les nombreux acteurs investis dans la prise en charge de l’épidémie et la lutte anti-vectorielle.

Contact presse – Cabinet de Marisol Touraine : 01 40 56 60 65

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share