Anne-Laure MOSER-MOULAA est nommée à la direction de l’autonomie (DA) de l’ARS Bourgogne.
Elle prendra ses fonctions le 1er septembre prochain à la tête de l’une des cinq directions régionales de l’Agence Régionale de Santé (avec la direction de l’organisation des soins (DOS), la direction de la santé publique (DSP), la direction du pilotage et des opérations (DPO) et la direction financière).
Anne-Laure MOSER-MOULAA était directrice de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de l’Yonne depuis janvier 2007. Elle occupait parallèlement le poste de directeur de l’autonomie, du handicap et de la dépendance au Conseil général de l’Yonne.
Diplômée de l’école nationale de santé publique de Rennes, Anne-Laure MOSERMOULAA, 38 ans, a commencé sa carrière en tant qu’inspecteur de l’action sanitaire et sociale à la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) de Haute-Saône, en 2000. Un an plus tard, elle a été nommée chef de mission à la DRASS de Franche-Comté. De 2003 à 2006, elle a travaillé à la DDASS de l’Yonne en tant qu’inspecteur de l’action sanitaire et sociale, responsable du service établissements de santé puis du service personnes âgées.
A l’ARS Bourgogne Anne-Laure MOSER devra mettre en oeuvre la stratégie régionale pour favoriser l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Ces orientations se déclinent en projets prioritaires : mieux répondre aux besoins et mieux respecter les choix de vie des personnes, renforcer la médicalisation des EHPAD, améliorer la performance des établissements, notamment à travers la démarche d’évaluation, mettre en oeuvre le plan d’action régional autisme…