Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Développement des services à la personne et maintien à domicile » (Rapport au Parlement)

Imprimer la liste
Share

RAPPORT AU PARLEMENT

LE DÉVELOPPEMENT DES SERVICES À LA PERSONNE ET LE MAINTIEN À DOMICILE DES PERSONNES ÂGÉES EN PERTE D’AUTONOMIE

La Cour des comptes a rendu public le 10 juillet un rapport au Parlement sur le développement des services à la personne et le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie.

Ce rapport a été commandé par le Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques de l’Assemblée nationale, en application de l’article L. 132-5 du code des juridictions financières.

La Cour des comptes rend public, jeudi 10 juillet 2014, un rapport sur le développement des services à la personne et le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie. Cette enquête a été demandée par le Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques de l’Assemblée nationale en application de l’article L. 132-5 du code des juridictions financières. La Cour constate l’existence d’une dualité d’objectifs entre plusieurs dispositifs dont le coût a plus que doublé entre 2003 et 2013. Elle observe que l’effet de ces dispositifs a eu un impact sur l’emploi limité. La Cour insiste sur l’enjeu de la professionnalisation et de la structuration des activités ainsi que sur le ciblage nécessaire des aides. La Cour assortit son rapport de 12 recommandations.

 > Lire le rapport

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share