Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Le SML réclame le respect de l’accord national de coopération interprofessionnelle » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Syndicat des médecins libéraux (SML) réclame le respect de l’accord national de coopération interprofessionnelle et s’oppose à toutes velléités gouvernementales de régionalisation étatique de la santé.

L’Assurance maladie n’est pas divisible ! Le Syndicat des médecins libéraux (SML) refuse la régionalisation souhaitée par le gouvernement dans le cadre des négociations interprofessionnelles.

Fervent défenseur des coopérations interprofessionnelles, le SML défend le principe de l’accord de coopération interprofessionnel (ACIP) signé, en 2012, avec l’Assurance maladie et qui permet une réelle coordination entre tous les professionnels de santé concernés.

Le SML refuse donc la voie prônée par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui souhaite créer un autre secteur conventionnel pour intégrer les expérimentations sur les nouveaux modes de rémunération (ENMR). Ces accords interprofessionnels qui seraient réservés aux seuls professionnels de santé installés en sociétés interprofessionnelles de soins ambulatoires (SISA) auront pour conséquence d’exclure, de toutes coopérations interprofessionnelles, 95% de l’ensemble des acteurs de santé.

Le SML, premier syndicat poly-catégoriel, entend rester dans la dynamique d’un accord cadre interprofessionnel national avant toute déclinaison régionale. Le SML exige du gouvernement qu’il laisse les partenaires conventionnels libres de mettre en place l’organisation interprofessionnelle majoritairement partagée !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share