Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Négociations interprofessionnelles : partie de poker menteur ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) réclame le respect de l’accord-cadre de coopération interprofessionnelle (ACIP) signé en 2012 et s’oppose à toutes tentatives de signer des accords locaux (ACI) sous diktat des agences régionales de santé.

Le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) refuse le double langage du gouvernement et des caisses d’assurance maladie. Sous couvert de pseudos négociations conventionnelles, ils entendent confier aux agences régionales de santé (ARS) l’organisation des coopérations entre professionnels libéraux via ces ACI. Les négociations interprofessionnelles doivent s’inscrire dans la dynamique d’un accord cadre interprofessionnel national (ACIP) avant toute déclinaison régionale !

Le SML demande l’arrêt immédiat de toutes les discussions parallèles visant à instaurer des accords-cadres interprofessionnels (ACI) qui ne profiteraient qu’à quelques professionnels, hors de toute convention nationale. Il est temps de mettre fin à cette partie de poker menteur !

Les coopérations interprofessionnelles ne sauraient exister hors d’un accord national conclu entre l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam) et l’Union nationale des professions de santé (UNPS). Les principes généraux de ces coopérations doivent être déclinés dans le cadre de conventions nationales propres à chaque profession.

Le SML s’oppose à toute tentation sournoise de régionalisation et de sectorisation territoriale imposée par le gouvernement dans le cadre de négociations interprofessionnelles locales.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, le Syndicat des Médecins Libéraux se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter par retour de mail ou par téléphone au 01.46.34.60.60

 

À propos du SML

Le SML (Syndicat des Médecins Libéraux) est le syndicat de tous les médecins, qu’ils soient à expertises particulières, spécialistes en médecine générale ou exerçant en plateau technique lourd, spécialistes cliniques ou pratiquant des expertises. Il réunit des hommes et des femmes des secteurs 1 et 2, exerçant en province ou en région parisienne. À travers ses adhérents, libéraux, l’ambition du SML est de défendre la médecine libérale.

 

Pour toute information complémentaire :

SML
22, rue de Vaugelas 75015 Paris, lesml@lesml.org , Tél. : 01 53 68 01 00
Agence Wellcom
Paula Martins / Audrey Houssais
sml@wellcom.fr, Tél. : 01 46 34 60 60

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share