« Toucher à un professionnel de santé, c’est à toucher tous les professionnels de santé car la santé est une chaîne dont l’équilibre permet de garantir aux patients l’offre de proximité et de qualité qu’ils attendent », déclare Jérôme Marty, président de l’UFML.
L’UFML appelle donc ses 4500 adhérents praticiens libéraux à exprimer leurs inquiétudes et leur colère aux côtés des pharmaciens, professionnels de santé impactés par la dérèglementation prévue par la « loi Macron », en fermant leur cabinet, mais dans une solidarité active et une logique interprofessionnelle, à être présents à Paris le 30 septembre et dans toutes les villes où est prévue une mobilisation.
Pour l’UFML, le 30 septembre est la première étape visible d’une mobilisation contre les dangers de la loi de santé. La « loi Macron » et la loi de santé sont les deux faces d’une même médaille, celle d’une soumission impossible et dangereuse des professionnels de santé qui ont prêté serment, au diktat de la finance. « Vous en avez assez d’attendre, venez vous faire entendre », rappelle Jérôme Marty.
Sébastien Gravier