Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Avenir de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale : le Syneas ouvre le débat (Paris)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion de sa 5e université, le Syneas – principal syndicat d’employeurs associatifs de l’action sociale et médico-sociale – ouvrira publiquement le débat sur l’avenir de la branche professionnelle.

Conférences plénières et table ronde permettront notamment d’aborder ce sujet à travers la question de la représentativité patronale et de la réforme de la formation professionnelle. Le cabinet Cornillier, spécialisé en droit social ainsi que la Direction générale du travail participeront à ces débats.

La table ronde du 9 octobre donnera la parole à des représentants d’Unifed, de la Fédération nationale de la Mutualité française et de la branche de l’aide à domicile.

Le 10 octobre, le Syneas et la Fegapei, les deux organisations employeurs signataires de la convention collective nationale du 15 mars 66 (225 000 salariés équivalent temps plein), expliqueront le projet conventionnel commun sur lequel elles ont décidé de s’engager.

Le président et le directeur général d’Unifaf, cinquième OPCA de France, aborderont, par ailleurs, les perspectives d’avenir de la branche à travers leur projet pour Unifaf.

> Lieu : 

Salons de l’Aveyron
17, rue de l’Aubrac
75012 Paris

> Programme : Universite Syneas 2014

 

> Contacts presse :

·         Dominique Lallemand, directrice de la communication et des relations institutionnelles – d.lallemand@syneas.fr – 01 53 01 12 67 – 06 72 97 72 24

·         Noémie Brazier, chargée de communication – noemiebrazier@syneas.fr – 01 53 01 12 88

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share