Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Coopérations interprofessionnelles : le SML dénonce les manœuvres politiciennes », Communiqué

Imprimer la liste
Share

Le Syndicat des médecins libéraux (SML) considère que la campagne de l’INPES en faveur de la contraception a pour but de « monter » les professionnels de santé les uns contre les autres. Le SML en réclame donc le retrait de cette campagne et, dans l’intérêt des patients, appelle le gouvernement à revenir à la raison en favorisant réellement l’inter-professionnalité.

Aberrant ! Le syndicat des médecins libéraux (SML) est interloqué par la dernière campagne de l’Institut national de prévention pour la santé (INPES) en faveur de la contraception : « Ils avaient envie de changer de contraception, mais n’arrivaient pas à franchir le pas… jusqu’à ce qu’ils en parlent à leur sage-femme ».

Le premier syndicat médical poly catégoriel ne comprend pas que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, par l’intermédiaire d’une agence d’Etat, cherche à opposer des professionnels de santé qui ont tous pour objectif de préserver la santé de leurs patients et en l’occurrence celles des femmes.

Promoteur des coopérations interprofessionnelles et fervent défenseur d’une prise en charge multiple des patients, le SML dénonce cette campagne inique dont le but est de diviser les professionnels de santé.

A l’heure où l’ensemble des libéraux de santé ont décidé de faire front commun contre un projet de loi injuste et dangereux, le SML considère que cette campagne relève de la provocation et a pour unique but de diviser les professionnels de santé.

Le SML considère que la santé des femmes est trop précieuse pour être sacrifiée sur l’autel du dogmatisme anti-libéral dont ne cesse de faire preuve le gouvernement.

À propos du SML :

Le SML (Syndicat des Médecins Libéraux) est le syndicat de tous les médecins, qu’ils soient à expertises particulières, spécialistes en médecine générale ou exerçant en plateau technique lourd, spécialistes cliniques ou pratiquant des expertises. Il réunit des hommes et des femmes des secteurs 1 et 2, exerçant en province ou en région parisienne. À travers ses adhérents, libéraux, l’ambition du SML est de défendre la médecine libérale.

Pour toute information complémentaire :

SML
22, rue de Vaugelas 75015 Paris, lesml@lesml.org , Tél. : 01 53 68 01 00
Agence Wellcom
Paula Martins / Audrey Houssais
sml@wellcom.fr, Tél. : 01 46 34 60 60

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share