Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Démographie des professionnels de santé : une information plus précise pour une action plus pertinente, Invitation presse (Rennes)

Imprimer la liste
Share

Le Projet Régional de Santé fixe comme priorité le déploiement d’une offre de soins de qualité sur l’ensemble de la Bretagne. L’atteinte de cet objectif passe par l’identification des besoins, donc un recensement précis des professionnels de santé. Le document DémoPS 2014, récemment publié par l’ARS Bretagne, répond à cette attente. Il précise, par territoire et par profession, les forces et faiblesses régionales. 

Cette nouvelle édition intègre des données démographiques sur de nouveaux métiers*, jusqu’ici non couverts par l’étude, mais également des données sur les parts des diplômés d’autres régions ou pays parmi les professionnels bretons, ainsi que des données sur les flux attendus de nouveaux professionnels au titre de la formation initiale réalisée en Bretagne. 

A l’occasion de la publication de DemoPS 2014, Alain Gautron, Directeur général de l’ARS Bretagne, vous convie à une conférence de presse. Organisée en présence de représentants des doyens des facultés de médecine de Brest et de Rennes, cette rencontre sera l’occasion de partager les constats et surtout, de détailler les actions mises en oeuvre en Bretagne pour conforter une offre de soins de qualité.

Le point presse est programmé le mardi 14 octobre 2014 à 16h 

Au siège de l’ARS Bretagne (6, place des Colombes – 5e étage)

*L’enquête DemoPS concerne : les médecins (spécialistes et généralistes), les pharmaciens, les chirurgiens-dentistes, les sages-femmes, les professions paramédicales (audio-prothésistes, diététiciens, Ergothérapeutes, infirmiers, manipulateurs en radiologie, masseurs-kinésithérapeutes, opticiens-lunetiers, orthopédistes, orthésistes, orthophonistes, orthoprothésistes, orthoptistes, pédicures-podologues, podo-orthésistes, psychomotriciens, psychologues, techniciens de laboratoire et trois usages de titre (chiropracteurs, ostéopathes, psychothérapeutes).

 

Contact :

Aurélien ROBERT- Chargé de communication
Agence régionale de santé (ARS) Bretagne

Direction de la démocratie sanitaire
Pôle Communication
6 place des Colombes – CS 14253 | 35042 RENNES Cédex | France
Tél. : 02.22.06.72.64 | Fax : 02.22.06.72.90
http://www.ars.bretagne.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share