Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Anne Hidalgo aux côtés des professionnels de santé des quartiers populaires de Paris » (Belleville, Paris 20e)

Imprimer la liste
Share

Anne Hidalgo rencontrera, mardi à 11h15, les professionnels de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle Pyrénées-Belleville, qui œuvrent pour la réduction des inégalités sociales de santé dans ce quartier populaire de la capitale.

La Maire de Paris se rendra mardi à la Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) Pyrénées-Belleville, inaugurée il y a un an et cofinancée par la Ville de Paris. Cette MSP associe 5 médecins et 5 infirmiers, et s’intègre dans un Pôle de Santé qui comprend la pharmacie voisine, des kinésithérapeutes et des orthophonistes. Ensemble, ils ont comme objectif la réduction des inégalités sociales de santé, dans ce quartier populaire de la capitale. Les soignants pratiquent notamment le 1/3 payant avec tous les patients.

Anne Hidalgo proposera au prochain Conseil de Paris un plan ambitieux de renforcement de l’offre de soins en secteur 1, pour garantir l’égal accès à la santé de tous les Parisiens. Ce plan associera le développement de l’offre existante en centres de santé, l’accompagnement des projets de Maisons de Santé Pluriprofessionnelles et le soutien à l’installation de professionnels de santé en secteur 1.

Six délibérations, à l’ordre du jour de ce Conseil, témoigneront de l’action volontariste de la ville dans ce domaine, pour installer des Maisons de Santé sur son territoire, pour développer des dispositifs innovants en santé environnementale, renforcer la lutte contre les addictions en direction des jeunes ou encore lutter contre l’obésité.

Personnalités présentes :
– Anne Hidalgo, Maire de Paris
– Bernard Jomier, adjoint à la Maire de Paris en charge de la santé
– Frédérique Calandra, Maire du 20e

Date et lieu :
Mardi 14 octobre à 11h15, Maison de santé Pyrénées Belleville, 391 rue des Pyrénées (20e)

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share