Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Bilan et perspectives du Plan d’actions francilien en faveur de l’offre de soins », Conférence de presse AR/URPS ML d’Ile de France (Paris)

Imprimer la liste
Share

L’Agence régionale de santé Île-de-France et l’Union régionale des professionnels de santé médecins d’Île-de-France organisent, à l’occasion du renouvellement de leur partenariat, le Bilan et perspectives du Plan d’actions francilien en faveur de l’offre de soins. 

Mardi 21 octobre 2014 à 11h00

A l’Agence régionale de santé Île-de-France
Le Millénaire 2 – Salle 5064 – 35 rue de la Gare 75019 PARIS

Première région concernée par la diminution de la densité médicale, l’Île-de-France poursuit son action pour encourager l’exercice des professionnels de santé dans ses huit départements. L’ARS et l’URPS signent le 21 octobre 2014 de nouveaux contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens prolongeant pour deux ans leur partenariat 2012-2014. A cette occasion, elles présenteront le bilan des actions de terrain destinées à réduire les difficultés démographiques des professionnels de santé :

  • 419 professionnels de santé reçus au cours des 156 Permanences d’aide à l’installation des professionnels de santé dans les 8 départements et un taux d’installation de 72 % ;
  • 13 Journées Découvertes organisées en 3 ans dans les départements avec 145 collectivités locales ;
  • 25 Diagnostics de l’offre de soins locale engagés et partagés avec 10 projets concrétisés ;
  • 1080 Cabinets de groupe recensés en Île-de-France.

En présence de :
Claude Évin, Directeur général de l’ARS Île-de-France
Bruno Silberman, Président de l’URPS Médecins Île-de-France

Merci de confirmer votre présence auprès de :
Sylvie COURBOULAY, URPS médecins
01 40 64 56 91 / 06 86 80 88 56 – sylvie.courboulay@urps-med-idf.org
Emilie PUECH, ARS
01 44 02 01 73 – emilie.puech@ars.sante.fr

À propos de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France : Créée le 1er avril 2010 par la loi Hôpital Patients Santé Territoires (HPST) du 21 juillet 2009, l’Agence Régionale de Santé a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins, à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers, dans un souci d’efficacité et de transparence. L’ARS Ile-de-France, dirigée par Claude Evin, exerce sa compétence sur les 8 départements de la région (Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, et Val d’Oise) et couvre 19 % de la population française.

www.ars.iledefrance.sante.fr

A propos de l’URPS médecins libéraux Ile-de-France : L’URPS médecins Ile-de-France, créée par la loi du 21 juillet 2009 Hôpital Patients Santé Territoires (HPST), est constituée de 80 médecins libéraux élus par leurs 23 500 confrères pour cinq ans. Elle les représente pour contribuer à l’organisation et à l’évolution de l’offre de santé au niveau régional.

www.urps-med-idf.org et www.soignereniledefrance.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share