Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une pétition pour les Professions règlementées (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Suite aux dernières déclarations d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, la Chambre Nationale des Professions Libérales exprime son vif mécontentement concernant le volet du « projet de loi pour l’activité » qui les concerne.

Daniel-Julien Noël, président de la CNPL, dénonce une fois de plus : « l’absence d’un véritable dialogue de la part du gouvernement et l’intention délibérée de faire des professions libérales de faciles boucs émissaires afin de pallier l’absence de réelles réformes et ainsi faire oublier les récentes reculades ; occultant par ailleurs la défense des usagers protégés par les réglementations existantes. »

Quand au terme de « corporatisme », il rappelle douloureusement les excès de son prédécesseur. Pour DJ NOEL : « Il n’y a pas de changement ni dans le cap, ni dans la méthode ».

La CNPL appelle tous ses membres à la plus vive réaction et réclame de toute urgence la tenue de la « Commission Ministérielle des Professions Libérales », seule instance capable de réunir l’ensemble des acteurs et ouvrir un dialogue constructif avant la présentation de ce projet de loi pour l’activité.

A propos de la CNPL :
Premier organisme à rassembler les professions libérales en 1976, la Chambre Nationale des Professions Libérales fédère aujourd’hui les quatre grands secteurs : Santé, Juridique, Technique et Cadre de vie. Par le relais des syndicats, des ordres, et des organismes professionnels, les membres de la CNPL se sont fédérés à travers des chambres départementales ou régionales.
Officiellement reconnue comme représentative, la CNPL compte parmi les interlocuteurs majeurs des pouvoirs publics pour tout ce qui concerne les problématiques transversales des Professions Libérales.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share