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Dasri et patients en auto-traitement : Lancement de la campagne d’information « Tous en Boîte » (France)

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Du 1er au 30 novembre, DASTRI et les acteurs de la filière « se mettent en boîte » pour les patients en auto-traitement

DASTRI organise une grande campagne d’information intitulée « Tous en Boîte » du 1er au 30 novembre via les médias nationaux (France Télévisions) et les médias de proximité (réseau France Bleu, PQR).

Cette campagne a pour objectif d’informer les patients en auto-traitement concernés par 18 pathologies (parmi lesquelles le diabète, l’hémophilie, le VIH, la maladie de Parkinson…) sur ce dispositif simple et accessible et de les inciter à adopter le bon geste de tri.

Elle vise également à proposer une solution pour les patients ayant éventuellement stocké des DASRI PCT avant le démarrage opérationnel de la filière.

Enfin, la campagne « Tous en Boîte » compte sur l’ensemble des parties prenantes, en particulier les pharmaciens, les associations de patients et les acteurs publics, pour relayer les messages de bonnes pratiques auprès des patients et leur faire adopter la boîte jaune à
couvercle vert.

Contacts presse :

DASTRI : Nicolas Joie – 01 45 05 70 28 – nicolas.joie@dastri.fr
ARS Haute-Normandie : Sandrine Gautier – 02 32 18 31 61 – ars-hnormandie-communication@ars.sante.fr
Thomas Marko & Associés :
Sarah Chabane – 01 44 90 87 46 – sarah.c@tmarkoagency.com
Laure Kuntzinger – 01 44 90 83 40 / 06 18 95 97 44 – laure.k@tmarkoagency.com

À propos de DASTRI :

Créé en février 2012, DASTRI est un éco-organisme (association de droit privé à but non lucratif). Agréé en décembre 2012 par les
pouvoirs publics, DASTRI est en charge de la collecte et du traitement des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI)
des patients en auto-traitement. Les déchets piquants, coupants et tranchants sont à trier dans des conteneurs spécifiques, les boîtes
à aiguilles.

DASTRI fédère 40 entreprises du médicament et fabricants de dispositifs médicaux. Ils financent la filière à 100%, sans
répercuter le coût sur le patient.

À ce jour, DASTRI s’appuie sur 12 000 points de collecte répartis sur 100% du territoire métropolitain et ultramarin.

www.dastri.fr
http://nous-collectons.dastri.fr/

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