Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Arme de destruction massive du 21e siècle, le diabète est-il une fatalité ? », Conférence (Lille)

Imprimer la liste
Share

Conférence « 5 à 7 » à l’Institut Pasteur de Lille, Mardi 18 novembre 2014.

Elle sera animée par le Professeur Philippe Froguel, Professeur en diabétologie au sein du CHU de Lille, Directeur de l’Unité CNRS UMR81899 « Génomique et maladies métaboliques » au sein de l’Université Lille 2/Institut Pasteur de Lille, Directeur de la FR3508 Labex Egid et de l’Equipex LIGAN – Médecine personnalisée Lille, Professeur en médecine génomique, Directeur du département « Genomics of common diseases » Imperial au sein du College Londres, UK

Environ 350 millions d’êtres humains sont diabétiques dans le monde et ce nombre devrait doubler dans les 20 prochaines années du fait de l’épidémie d’obésité et du vieillissement des populations. La survenue des diabètes (de type 1 et 2) est-elle une fatalité ? Est-il inscrit dans nos gènes de devenir diabétique ? Quelle est la part de l’environnement et des choix individuels ? Peut-on prévenir le diabète ? Quels sont les traitements actuels et futurs des diabètes ? Maladie longtemps silencieuse, le diabète se termine-t-il toujours par des complications invalidantes ? Si la réponse est non, comment les éviter ?

Ces questions et bien d’autres seront discutées lors de la conférence 5 à 7 de l’Institut Pasteur de Lille, centre français de recherche sur le diabète (via le labex EGID).

Institut Pasteur de Lille – Amphi Buttiaux à 17h. Entrée par le BLD Louis XIV.

 

CONTACT PRESSE :

Institut Pasteur de Lille – Marina Louveau

Tél : 03 20 87 77 38
E-mail : marina.louveau@pasteur-lille.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share