Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Touraine dit vouloir renégocier sa loi de santé : l’UFML réagit.. », Communiqué

Imprimer la liste
Share

La Ministre Marisol Touraine a annoncé hier soir dans une interview du Figaro sa décision de « rencontrer à nouveau l’ensemble des acteurs concernés d’ici la mi-décembre, et de poursuivre la concertation déjà engagée ». L’UFML rappelle qu’il n’y a rien à négocier dans un projet de loi construit sans l’avis des représentants des médecins, et dont chaque chapitre relatif à la pratique médicale traduit une perte de liberté et d indépendance des médecins. C’est l’esprit même de la loi qui est combattu.

« L’esprit de la loi est l’assujettissement de la médecine. On ne négocie pas l’esprit d’une loi, sauf à remettre en cause la base même de son existence. L’UFML appelle au refus de toute négociation et demande le retrait total d’une loi dogmatique idéologique et destructrice », déclare Jérôme Marty.

Le récent sondage IFOP montre à nouveau que la renonciation aux soins n’est pas motivée par des motifs financiers mais par des délais d’obtention de rendez-vous trop longs. Avec le tiers payant généralisé, la loi ne répond pas du tout aux problèmes. Ce sont les postulats même, sur lesquels repose la loi, qui sont faux.

Retrouvez les détails dans le communiqué de presse : UFML-Touraine veut négocier…

Contact :

Sébastien Gravier
BVM – Bureau Véronique Molières
Communication | Presse
[mobile]  +33 7 87 45 57 39
[office]    +49 30 45 08 64 312
[skype]  sebastien-comm
PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share