Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

SIDA : Déplacement Marisol Touraine à l’hôpital Saint Louis, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida (Paris)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, se rendra à 10h30 à l’hôpital Saint Louis. Accompagnée du professeur DELFRAISSY, directeur de l’Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales, la ministre rencontrera le professeur MOLINA et son équipe, en charge de l’essai de prévention Ipergay, dont les premiers résultats sont encourageants.

Hôpital Saint Louis
1, Avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris

Marisol TOURAINE rencontrera à 12h les équipes de l’association AIDES, qui œuvrent au quotidien pour dépister et accompagner les personnes les plus exposées au VIH. A cette occasion, la ministre assistera à une séance de test de dépistage rapide (TROD) du VIH.

Le bus « Marais », dédié à la prévention
Square Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Marisol TOURAINE annoncera des mesures en faveur du dépistage du VIH, pour poursuivre la lutte contre cette maladie qui touche environ 150 000 personnes en France.

Contact :

Le service de presse
01 40 56 60 65

Cabinet de Madame Marisol Touraine
Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes
14, avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP
Standard : 01 40 56 60 00

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share