Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Dalkia : premier partenaire du fonds Recherche et Innovation de la FHF » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le premier contrat de Dalkia en 1937 a été signé avec l’hôpital de Villiers-Saint-Denis, pour la fourniture de chaleur. Depuis, le groupe Dalkia est un des acteurs historiques majeurs du monde hospitalier pour la fourniture de services énergétiques. Dalkia est aujourd’hui partenaire de plus de 2100 centres hospitaliers en France.

C’est pourquoi le groupe Dalkia est particulièrement heureux d’être le premier partenaire du fonds FHF Recherche et Innovation créé à l’initiative de la Fédération hospitalière de France (FHF).

Ce fonds a pour mission d’accompagner les hôpitaux dans leur développement et l’amélioration de leurs réponses aux questions de société. Ce fonds a également pour objectif de faire rayonner à l’étranger l’hôpital français tant dans sa dimension médicale que dans celle du management hospitalier. Prenant appui sur son vaste réseau, le fonds FHF valorise la cause de l’hôpital aussi bien en France qu’à l’international.

La création de ce fonds a été annoncée le mercredi 3 décembre à Marseille lors du premier Café de la Philanthropie et de l’Hospitalité, dans le cadre du salon HôpitalExpo Méditerranée, en présence de fondations philanthropiques du Maroc et d’autres pays partenaires du système de santé français. 

CONTACTS PRESSE

FHF
Christian Paire
T 01 44 06 85 87

Dalkia
Angela BLEAHU
01 71 00 76 57

 

——

Dalkia, leader des économies d’énergie en France

Dalkia, filiale du Groupe EDF, est le leader des services énergétiques en France. Dalkia propose à ses clients des solutions sur-mesure à l’échelle de chaque bâtiment, chaque ville, chaque collectivité, chaque territoire et de chaque site industriel. Dalkia relève le défi de la transition énergétique et permet à ses clients de bénéficier d’une maîtrise complète de l’ensemble de la chaîne énergétique, de la fourniture d’énergie jusqu’à l’optimisation de leur consommation, en passant par la maintenance et le pilotage des installations. Tout cela avec des engagements de maîtrise de la consommation et des performances garanties sur la durée.

Fédération hospitalière de France (FHF)

Créée en 1924, la Fédération hospitalière de France (FHF) rassemble la quasi-totalité des établissements du secteur public : plus de 4800 hôpitaux et structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d’accueil spécialisées autonomes) sur l’ensemble du territoire. Cette légitimité et sa dimension nationale font de la FHF un acteur de premier plan du monde de la santé, acteur d’autant plus écouté qu’il est véritablement transpolitique. « Maison commune des hospitaliers », partenaire constructif des pouvoirs publics comme des établissements, la FHF met, en créant le fonds FHF Recherche & Innovation, la force de son réseau au service du développement de la philanthropie à l’Hôpital.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share