Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Tous privés de santé » : la campagne de la FHP pour alerter sur les dangers du projet de loi de santé (Communiqué)

Imprimer la liste
Share
« Tous privés de santé » : la campagne de la FHP pour alerter sur les dangers du projet de loi de santé

La Fédération de l’’Hospitalisation privée (FHP) lance aujourd’’hui une campagne nationale pour mobiliser les professionnels de santé et alerter l’’opinion publique sur les dangers du projet de loi de santé de Marisol Touraine.

Cette campagne choc, conçue par l’’agence Voix Publique, sera déployée dans un premier temps dans l’’ensemble de la presse quotidienne régionale et dominicale.

Elle s’’articule autour d’’un logo (une poche de perfusion sanguine serrée par un poing), d’’un slogan « Tous privés de santé » et de deux visuels avec un message commun : « Nouvelle loi de santé : le pire est annoncé » et une signature : « Dès maintenant, mobilisation générale contre la loi santé ». Elle est relayée sur le site tousprivesdesante.com.

La campagne dénonce la volonté d’’exclure les cliniques et leurs médecins libéraux du système de santé français en programmant leur exclusion du futur service public hospitalier.

La FHP entend dénoncer une loi d’’étatisation liberticide qui veut détruire la médecine libérale en France et complètement désorganiser l’’offre de soins sur les territoires.

Fait sans précédent dans ce pays, le projet de loi a suscité un front uni des médecins libéraux et de l’’hospitalisation privée contre lui, ainsi que des réactions négatives des Académies de médecine et de chirurgie et d’’organisations ordinales, comme le Conseil de ‘l’Ordre des Médecins.

La FHP appelle à une intensification de la mobilisation contre le projet de loi de Marisol Touraine et réitère son appel à une cessation d’activité totale et illimitée à compter du 5 janvier.

A propos de la FHP
La FHP regroupe 1000 cliniques et hôpitaux privés qui assurent chaque année la prise en charge de 8,5 millions de patients. 154 000 salariés (personnels de soins, administratifs et techniciens) travaillent dans les établissements de santé privés et plus de 42 000 médecins y exercent. Les cliniques et hôpitaux privés prennent en charge :

  • 54% des interventions chirurgicales
  • près de 66 % de la chirurgie ambulatoire
  • 2,3 millions de passages dans 130 services d’’urgences
  • Un accouchement sur quatre
  • Près d’’un tiers des soins de suite et de réadaptation
  • Plus de 17% des hospitalisations psychiatriques
  • 15% de l’activité d’hospitalisation à domicile (HAD).

> Contacts presse FHP :   Christine Auberton  –  Directrice de la Communication  –  01 53 83 56 63 / 06 87 72 75 01 –    christine.auberton@fhp.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share