Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rencontres FHP 2014 (Paris) – j+1

Imprimer la liste
Share

Les Rencontres de la FHP sont le rendez-vous annuel incontournable de la profession. Elles auront lieu les 16 et 17 décembre prochains à Paris, aux Docks – Cité de la Mode et du Design (34 quai d’Austerlitz 75013 Paris).

Cette année, les Rencontres FHP sont placées sous le thème : « Cliniques, hôpitaux privés, praticiens libéraux : un combat commun »

Au cours des 16 et 17 décembre, des personnalités clés du monde sanitaire et politique passeront au crible la future loi de santé. Médecins, usagers, économistes et responsables politiques viendront débattre des dangers que porte la loi de santé pour l’hospitalisation privée, la médecine libérale et le système de santé français.

Plusieurs conférenciers de haut niveau viendront ouvrir l’horizon des débats:

Dr Laurent Alexandre, chirurgien énarque, fondateur de Doctissimo et auteur de « La mort de la mort »;
Dr Christophe André, psychiatre, auteur de « Et n’oublie pas d’être heureux »;
Yves Coppens, paléoanthropologue, membre de l’Académie nationale de médecine, animateur d’une chronique sur France Info intitulée « Histoire d’Hommes ».

Elles auront lieu à Paris aux Docks – Cité de la Mode et du Design (34 Quai d’Austerlitz à Paris, 75013).

> Informations

A noter : Lamine Gharbi, Président de la Fédération de l’Hospitalisation privée (FHP), organise une conférence de presse le 16 décembre 2014, à 13H15 au Docks – Cité de la Mode et du Design.

En effet, la FHP a demandé le retrait du projet de loi de santé qui doit être présenté au parlement en janvier et a appelé les 1000 cliniques et hôpitaux privés de France à cesser leur activité pour une durée illimitée à partir du 5 janvier. Cette conférence de presse sera l’occasion de rappeler les raisons de cet appel : exclusion des cliniques du Service Public Hospitalier, remise en cause de la liberté de choix des patients, attaque sans précédent contre la médecine libérale et l’hospitalisation privée, et éviction du secteur privé de l’offre de soins sur les territoires. Un point sera fait sur le mouvement de mobilisation sans précédent dans les établissements contre ce projet de loi mortifère, mouvement qui pourrait aboutir à un blocage du système de santé, l’hospitalisation privée accueillant chaque jour plus de 23.000 patients.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share