Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Basse Normandie, Bretagne et Pays de la Loire : Rationaliser les achats entre les adhérents de la FEHAP grâce au dispositif SARA » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le 15 décembre 2014 a été créée la septième SARA (Structure associative de rationalisation des achats). A l’instar des autres SARA (Ile-de-France, Centre Est, Néphro, Aquitaine, PACA, Réunion), la SARA Grand Ouest permettra aux établissements adhérents à la FEHAP des régions Basse Normandie, Bretagne, et Pays de la Loire, de bénéficier d’accords-cadres et de groupements.

La création de cette septième SARA permet d’ancrer la dynamique lancée par les adhérents de la FEHAP depuis trois ans, qui a déjà permis de mettre à la disposition des adhérents plusieurs marchés. SARA GRAND OUEST lancera un premier marché sur les produits d’incontinence et bénéficiera également des marchés d’Uni SARA dès 2015.

Le 15 décembre, les statuts de SARA GRAND OUEST ont été déposés à la Préfecture de Nantes suite à la tenue de l’Assemblée constitutive du 14 Octobre dernier qui a acté la création d’une SARA pour les trois régions précitées.

La Présidente de SARA GRAND OUEST est Geneviève LEVRON-DELOSTAL, Directrice du Centre médico-social de la Fondation Saint Jean de Dieu au Croisic.

Contacts et renseignements :

Yves-Jean DUPUIS, Directeur Général de la FEHAP : 01 53 98 95 28
Jean Baptiste Boudin-Lestienne, Responsable de communication FEHAP : 01 53 98 95 30
Bernard CALON, Délégué régional FEHAP Bretagne : 02.23.25.32.42
Philippe MAHEUX, Délégué régional FEHAP Pays de la Loire : 06 31 40 30 95
Bruno PIGAUX, Délégué régional FEHAP Basse-Normandie : 06 89 46 96 60

À propos de la FEHAP :

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’AIde à la Personne, Privés non lucratifs, est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présente dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie. La FEHAP en chiffres c’est 3 999 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par 1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 220 000 professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.

Pour plus d’informations : www.fehap.fr

A propos d’UNISARA :

Uni SARA, créée il y a un an, est une Fédération dont les membres fondateurs et adhérents sont les SARA. Elle assure la cohérence des actions mais permet également de passer des marchés à portée nationale lorsque la structuration des marchés fournisseurs s’y prête.

Pour plus d’informations : www.plateforme-achats-fehap.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share