Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Télécardiologie : Lever les derniers obstacles pour les patients ! », Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

En marge des 25es Journées européennes de la SFC(3), les acteurs de la télésurveillance des prothèses cardiaques et de la télécardiologie se mobilisent le 16 janvier prochain !

La télésurveillance des prothèses cardiaques a fait ses preuves, les expériences réussies dans différentes régions en témoignent. Mais son avenir est menacé par des blocages technico-administratifs… Des médecins, représentants de patients et industriels appelleront à lever ces obstacles lors d’une conférence de presse : Télécardiologie(1) : Lever les derniers obstacles, le temps presse pour les patients !

Vendredi 16 janvier 2015 de 9h30 à 11h, hôtel Méridien-Etoile, 81 Bd Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris

En plus de 10 ans d’existence, cette pratique est devenue emblématique de la télémédecine. Pourtant, faute de lever les derniers obstacles à son développement, son avenir tout entier est compromis. C’est l’alerte lancée par des médecins, des représentants de patients et des industriels du SNITEM(2). Ces acteurs de la télécardiologie témoignent de leur grande préoccupation : les blocages technico-administratifs existants peuvent conduire à l’arrêt du déploiement du suivi à distance des prothèses cardiaques. Malgré le succès des expérimentations menées, celles-ci restent isolées, bien loin de concerner tous les patients éligibles, créant des inégalités de fait entre les territoires. La situation actuelle est préjudiciable aux patients et ne va malheureusement pas non plus dans le sens d’une plus grande efficience de notre système de santé.

Conférence également diffusée en Webcast : Vous pourrez la suivre à distance et poser des questions par chat en allant simplement à l’adresse : http://www.yuca.tv/fr/prpa/conference-de-presse-telecardiologie

Intervenants :

Dr Arnaud Lazarus, cardiologue rythmologue à la Clinique Ambroise Paré, Neuilly-sur-Seine
Dr Laurence Guédon-Moreau, cardiologue rythmologue au CHU de Lille
· Jean-Luc Hamelin, membre du conseil d’administration et ancien président de l’APODEC (Association des porteurs de défibrillateurs cardiaques)
· Luc Cheminot, directeur général délégué de Biotronik France et président du groupe Cardiac Rhythm Management du SNITEM
· Nejma Saidani, responsable de l’économie de la santé, Boston Scientific

Merci de confirmer votre présence à :
Guillaume de Chamisso, agence PRPA
guillaume.dechamisso@prpa.fr
Tél : 01 46 99 69 69 – 06 28 79 00 61

(1) Télésurveillance des prothèses cardiaques
(2) Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales
(3) Société Française de Cardiologie

Contact :

Guillaume de Chamisso, Ariane Chollet
Agence PRPA
Tél. : 01 46 99 69 69
guillaume.dechamisso@prpa.fr
ariane.chollet@prpa.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share