Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Grèves de médecins généralistes : le SNJMG est aux cotés des médecins remplaçants » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Suite aux Assises Nationales des Jeunes Médecins Généralistes, le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) a appelé à la mobilisation de tous, professionnels et citoyens, pour défendre la Médecine Générale dans un système de soins de qualité et accessible à tous.

L’Assemblée Générale du SNJMG a critiqué le choix par les syndicats de médecins installés de la période de l’année où le plus de médecins sont en vacances pour appeler à une fermeture des cabinets. Outre la difficulté à susciter l’intérêt de la population générale sur des sujets qui la concernent quand même directement, des problèmes pratiques se posent pour les médecins remplaçants qui sont souvent engagés par contrat à travailler pendant ces congés.

Pour ces raisons, le SNJMG appelle, pour les fêtes, non pas à la cessation de l’activité médicale mais à une campagne d’information des patients par les jeunes médecins généralistes.

Au-delà des sujets rebattus par les médias, le SNJMG veut alerter nos concitoyens sur les périls qui menacent l’avenir de notre système de Santé, dont la Médecine Générale constitue l’un des piliers.

Le SNJMG donne rendez-vous à tous les médecins généralistes, jeunes et moins jeunes, ainsi qu’à leurs patients pour la journée nationale de grève du MARDI 6 JANVIER 2015.

En attendant, le SNJMG met à disposition sur son site www.snjmg.org des documents d’information à destination des patients, mais également une aide à la conduite à tenir en pratique pour les médecins remplaçants.

> Le SNJMG aux cotes des Remplacants

> Contacts Presse :

 Théo COMBES – Président – 06 81 00 22 90 – president@snjmg.org
Emilie FRELAT –  Première Vice-Présidente – 06 19 90 26 57– frelat.emilie@gmail.com

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share