Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Les urgentistes de l’Hospitalisation Privée seront en grève le lundi 5 janvier » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Syndicat National des Urgentistes de l’Hospitalisation Privée tient à rectifier ce qui est paru dans l’Express le 3 janvier via l’AFP.

Les urgentistes des cliniques privées seront en grève le 5 janvier aux côtés de leurs partenaires praticiens libéraux, avec lesquels ils travaillent quotidiennement.

Ils ont prouvé leur efficacité, prenant en charge sans faillir 15% des urgences avec le plateau technique tenu par nos spécialistes, et au mieux de ce que leur permet leur structure d’exercice.

Nous voyons avec inquiétude, devant les liens qui existent entre les urgences publiques et les tutelles, les pleins pouvoirs donnés aux délégations territoriales et la disparition des spécialistes sous leur pression nous fera disparaître avec eux.

Partenaires dans notre pratique, nous étions avec les établissements et les spécialistes, déterminés dans ce mouvement. La défection de la FHP sur des avancées qui la concernent, n’engage pas les urgentistes libéraux de leurs établissements.

Lundi prochain, l’ensemble des Services d’Urgence Privés seront en grève, aidés dans ce mouvement difficile par leurs collègues spécialistes. Tous les patients seront accueillis, mais seuls seront pris en charge ceux dont le pronostic vital pourra être engagé, avec les spécialistes réquisitionnés qui pourront être appelés.

Contact presse :
Docteur Jacques FRIBOURG
Secrétaire Général du SNUHP
Fondateur du S.U de l’H.P.O.P de Trappes en 1985
06 14 95 04 62  snuhp@wanadoo.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share