Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le SML demande à la Ministre des avancées tangibles pour répondre aux inquiétudes exprimées des professionnels de santé (Communiqué de presse)

Imprimer la liste
Share

Le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) s’étonne de n’avoir reçu aucun retour constructif de la Ministre Marisol Touraine, malgré le maintien du mouvement de grève des médecins libéraux aujourd’hui, ce lundi 5 janvier.

C’est pourquoi, le SML dans un souci légaliste demande à la Ministre de faire des propositions de concertations construites, avec des garanties engagées qui permettraient de sortir de cette crise que notre pays n’a jamais traversée auparavant.

Madame la Ministre a bien essayé de briser le mouvement en proposant à la FHP une réunion de concertation, aux généralistes du front de la rencontrer le lundi 12 janvier, mais aucune avancée notable n’a été actée dans aucun courrier. C’est pourquoi, le SML a maintenu et renforcé son appel à l’action pour tous les médecins libéraux et notamment ceux exerçant en clinique, ce 5 janvier.

Devant tant de surdité aux oppositions légitimes posées par les médecins libéraux depuis le début de leur mouvement, le SML interroge sur :
§ Les avancées tangibles envisagées par le ministère, depuis 15 jours, pour pouvoir évoquer une possible sortie de crise ?
§ Les garanties de la Ministre dans ce processus de concertation, qu’elle avance auprès des professionnels de santé ?

Le terrain vent debout contre cette loi, et qui s’exprime depuis 14 jours, ne comprendrait pas que leurs syndicats représentatifs mettent en danger leur profession sur un tel projet non amendable et imposé par un programme présidentiel qui ne répond plus à la situation d’aujourd’hui.

S’enferrer dans une promesse intenable, c’est nous mettre à portée d’un accident sociétal.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, le Syndicat des Médecins Libéraux se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter par retour de mail ou par téléphone au 01.46.34.60.60

À propos du SML
Le SML (Syndicat des Médecins Libéraux) est le syndicat de tous les médecins, qu’ils soient à expertises particulières, spécialistes en médecine générale ou exerçant en plateau technique lourd, spécialistes cliniques ou pratiquant des expertises. Il réunit des hommes et des femmes des secteurs 1 et 2, exerçant en province ou en région parisienne. À travers ses adhérents, libéraux, l’ambition du SML est de défendre la médecine libérale.

Pour toute information complémentaire :

www.lesml.org / Twitter @LE_SML

Agence Wellcom
Paula Martins / Audrey Houssais, sml@wellcom.fr
Tél. : 01 46 34 60 60
SML
22, rue de Vaugelas 75015 Paris, lesml@lesml.org Tél. : 01 53 68 01 00

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share