Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le SNJMG appelle tous les Futurs et Jeunes Généralistes à manifester le mardi 6 janvier 2015 (Paris)

Imprimer la liste
Share

Il y a un mois, les Assises Nationales des Jeunes Médecins Généralistes ont mis en évidence la nécessité pour tous les Futurs et Jeunes Médecins Généralistes de se mobiliser pour sauvegarder la Médecine Générale et un accès à des soins de qualité pour tous.

Le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) a appelé ses adhérents et ses sympathisants à commencer dès le 23 décembre une campagne d’information des patients, des médias et des politiques.

Aujourd’hui, devant le mépris affiché par les pouvoirs publics pour nos inquiétudes malheureusement fondées, alors que les urgentistes et les cliniques privées ont été entendus quasiment sans coup férir, il ne nous reste plus comme solution que de hausser le ton.

Pour cette raison, le SNJMG a déposé un préavis national de grève pour la journée du mardi 6 janvier 2015 concernant tous les Futurs et Jeunes Généralistes :

Internes en Médecine Générale,
Remplaçants ou Collaborateurs en Médecine Générale,
Jeunes Médecins Généralistes salariés ou installés.

Le SNJMG appelle tous les Futurs et Jeunes Généralistes à manifester le mardi 6 janvier 2015.

Un rassemblement est organisé à 13h45 devant le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche où nous déposerons une lettre au sujet des situations humaines dramatiques des « privés de thèse ».

Puis à 14h15, le cortège se mettra en marche par l’itinéraire suivant : Rue Descartes, Rue Saint-Étienne du Mont, Place du Panthéon, Rue Cujas, Boulevard Saint-Michel, Port-Royal, Boulevard du Montparnasse, Boulevard des Invalides, Rue Éblé, Avenue Duquesne…

Nous serons donc à partir de 15 h devant le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé pour réclamer qu’une délégation soit reçue et entendue !

Renseignement pratiques : www.snjmg.org

Contacts Presse :

Théo COMBES, Président : president@snjmg.org
Ida Marina LANZI, Vice-Présidente Assistance Syndicale : 07 61 36 62 22

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share