Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Loi de santé : la CSMF appelle les médecins libéraux à la grève administrative totale (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Après la semaine de grève qu’elle avait initiée et qui a été particulièrement suivie, et en l’absence et toute réponse concrète de la part du Gouvernement, la CSMF, premier syndicat médical français, a appelé les médecins libéraux à poursuivre la mobilisation sous la forme d’une grève administrative totale.

Le but de cette grève administrative consiste à saturer les services de l’Assurance Maladie en leur compliquant la tâche et en renouant avec les formulaires papier. La CSMF demande aux médecins de ne plus adresser aux caisses aucun formulaire numérique, mais de leur adresser du « tout papier », à l’ancienne, par voie postale, afin qu’elles redécouvrent les joies de la saisie manuelle.

Concernant les feuilles de soins, la CSMF demande aux médecins libéraux d’utiliser une feuille papier à chaque fois que le montant de l’honoraire ne sera pas un obstacle à l’accès aux soins.

La CSMF appelle les médecins à poursuivre le dialogue entamé avec les patients à l’occasion de cette vaste action de protestation commencée le 24 décembre, et, à cette fin, mettra des affiches à la disposition des praticiens.

La CSMF, comme elle l’a fait durant la grève des cabinets, n’entend pas pénaliser les patients qui seront, comme les médecins, victimes du projet de loi de santé s’il venait à être concrétisé en l’état.

Les effets croisés de la généralisation du tiers payant qui, demain donnera tout pouvoir aux payeurs (assurance maladie et complémentaires santé) sur les patients et les médecins sans que ceux-ci ne puissent rien faire, et de l’étatisation des soins, visé par la nouvelle organisation également portée par la loi de santé, ont pour objectifs de faire purement et simplement disparaître la médecine libérale.

Les patients ont bien compris cet enjeu et c’est pour cela qu’ils soutiennent, à une très large majorité le combat des médecins libéraux.

Contact : carine.jarry@csmf.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share