Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Epidémies et bioterrorisme : peut-on se préparer à l’imprévisible ? », Conférence (Lille)

Imprimer la liste
Share

Présence exceptionnelle de Franck Thilliez, auteur d’ « Angor », élu meilleur polar 2014 par le journal Le Parisien/Aujourd’hui en France.

L’épidémie de sida dans les années 80’, la maladie de la vache folle au début des années 90’, suivies de l’épidémie liée au SRAS et aujourd’hui celle du virus Ebola, donnent au risque infectieux une allure de plus en plus inquiétante. Les experts avouent ne pouvoir prédire le visage que prendra la prochaine épidémie mondiale, ni d’où elle proviendra. Et pour complexifier le tout, un autre danger existe, celui de l’utilisation délibérée de ces germes contre les populations.

Deux scientifiques exceptionnellement réunis, le professeur Patrick Berche, professeur de microbiologie, directeur général de l’Institut Pasteur de Lille et expert en risque biologique auprès du Ministère de la Défense, et le professeur Didier Houssin, professeur de chirurgie, président de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail, qui a été directeur général de la santé au moment de la grippe aviaire, feront le point sur la double facette du risque biologique : épidémie et bioterrorisme.

> Conférence-débat, Mardi 17 février 2015 à 17h.

Institut Pasteur de Lille. Accès bld Louis XIV. Amphi Buttiaux à 17h.
Conférence grand public. Participation gratuite sur inscription. Planning en ligne.

> www.pasteur-lille.fr/5a7

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share