Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Zig Hospi, la radio des enfants hospitalisés au CHU de Nantes fête sa 100e émission ! (Nantes)

Imprimer la liste
Share

Créée en 2001 par Daniel Raphalen, président d’Alternantes, cette radio est dédiée aux enfants hospitalisés.

L’équipe de Zig Hospi organise une émission spéciale d’une heure à laquelle tous les enfants et leurs proches peuvent assister en présence de nombreux invités. 

Chaque mois, cinq à dix enfants se retrouvent avec les éducatrices et l’équipe d’Alternantes autour du micro et d’un invité : interviews, échanges, débats… Si c’est Alternantes qui contacte les invités, met à disposition son matériel et ses compétences techniques, ce sont les enfants qui réalisent les petits reportages et les interviews. Une fois enregistrée, l’émission d’une durée de quarante minutes est diffusée à trois reprises sur les ondes d’Alternantes FM (98.1 Nantes – 91 à Saint-Nazaire).

L’ethnologue Jocelyne Ollivier-Henry, l’artiste vénézuélien Santiago Torrès, Marlène Cieslik, championne de boxe, Jean-Bernard Memet, archéologue sous-marin au laboratoire Arc’Antique, Mickaël Landreau, gardien de but FCNA, Jean-Michel, pilote d’hélicoptère au Samu, François Prost, spécialiste des vipères et des couleuvres… Tous sont passés sur les ondes de Zig Hospi, interviewés par les enfants pour cette émission réalisée en pédiatrie.

L’équipe de Zig Hospi et les enfants vous attendent pour l’enregistrement de cette émission spéciale le jeudi 8 janvier de 15h à 16h à l’amphithéâtre Jean-Monnet de la maternité du CHU de Nantes (38 boulevard Jean-Monnet – Nantes).

> Contact presse : Nathalie Lefebvre : 02 40 08 72 27

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share