Mobilisation renforcée de SOS Médecins face à « l’autisme de la Ministre de la Santé » (Communiqué de presse)

L’assemblée générale de SOS Médecins s’est tenue à Paris le 15 janvier 2015.

Il a été décidé de poursuivre et de renforcer le mouvement d’opposition à la politique gouvernementale conduisant à faire imploser la médecine libérale. En cause une approche visant à fonctionnariser l’ensemble du système de santé au détriment des patients sans qu’aucune étude d’impact sérieuse n’ait été menée. C’est ainsi que le projet de loi actuellement en suspens et des mesures totalement inappropriées comme la suppression du médecin de garde en nuit profonde dans certaines régions doivent être abandonnés. SOS Médecins, solidaire de tous les syndicats médicaux, appelle la ministre de la santé à ouvrir une véritable concertation avec les acteurs concernés afin de sortir de la situation de crise qu’elle a créée. En effet, la France n’a pas besoin dans les circonstances actuelles qui imposent une solidarité nationale de subir plus longtemps un tel déni de réalité sur des sujets aussi sensibles que la santé de nos concitoyens.

Mais faute d’un signal positif fort ouvrant des négociations en profondeur, SOS Médecins fera connaître dans les tout prochains jours les dispositions arrêtées par l’assemblée générale extraordinaire pour y parvenir.

La détermination des médecins de SOS Médecins est totale et leur capacité d’action plus grande que jamais.

> Contacts :
Dr Dominique Ringard, Président : 06 63 37 36 24