Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Anne Hidalgo salue une grande première mondiale à l’AP-HP dans le traitement de l’insuffisance cardiaque (Communiqué de presse)

Imprimer la liste
Share

Anne Hidalgo salue avec enthousiasme la première implantation de cellules cardiaques dérivées de cellules souches réalisée à l’hôpital Européen Georges Pompidou (AP-HP).
Anne Hidalgo, Maire de Paris et présidente du conseil de surveillance de l’AP-HP, salue la première implantation de cellules cardiaques dérivées de cellules souches réalisée à l’hôpital Européen Georges Pompidou (AP-HP), en lien avec des équipes de l’Inserm.

Le 21 octobre dernier, le Professeur Philippe Menasché et son équipe du service de chirurgie cardio-vasculaire de l’hôpital européen Georges Pompidou (AP-HP) ont pratiqué une greffe de cellules cardiaques dérivées de cellules souches embryonnaires humaines, selon un procédé développé par le département de Biothérapies Cellulaires et Tissulaires de l’hôpital Saint-Louis, dirigé par le Pr Jérôme Larghero et grâce aux recherches menées au sein de l’Inserm.

C’est une avancée prometteuse, porteuse d’espoir pour les insuffisants cardiaques. Cette première mondiale est une nouvelle illustration de la capacité d’innovation et de recherche des équipes de l’AP-HP, premier centre hospitalo-universitaire d’Europe.

> Le communiqué

Service de presse de la Ville de Paris :
presse@paris.fr – 01.42.76.49.61
5, rue Lobau 75004 Paris

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share