L’ARS Bretagne s’associe au Télégramme afin de mettre en oeuvre une campagne régionale…
Le troisième plan national cancer, rendu public au printemps dernier, a rappelé un constat préoccupant : le cancer est la première cause de mortalité en France. La Bretagne n’est pas épargnée. Chaque année, dans notre région, 8 000 personnes en décèdent. Alors, dites : « Oui à la prévention et au dépistage des cancers ! » Tel est le slogan de la campagne régionale associant plusieurs partenaires autour de l’ARS Bretagne.
Le nouveau plan, porté par l’Institut National du Cancer (INCA), s’est donné comme fil conducteur de lutter contre les inégalités sociales et géographiques. Pour l’ARS Bretagne, la prévention des cancers semble clairement s’inscrire dans cette ambition, qui appelle de la part des acteurs publics une action forte et durable pour favoriser l’accès aux soins, à l’information, au dépistage et à la prévention.
Cette orientation prioritaire est au coeur de la stratégie de l’ARS Bretagne. C’est pourquoi, elle s’associe financièrement* à une action de communication du Télégramme de grande envergure, sur la plus grande partie du territoire régional.
Tout au long de l’année 2015, des insertions publicitaires, des publi-rédactionnels, des pages santé seront publiées dans toutes les éditions du quotidien Télégramme. Des reportages et émissions TV sur les chaînes locales (Tébéo et Tébésud) sont également prévus. Autant de messages de prévention et de promotion du dépistage pour sensibiliser et informer les bretons sur les cancers.
De par ses prérogatives en santé publique, l’ARS Bretagne assure le pilotage de cette campagne. Elle a réuni à ses cotés les partenaires institutionnels et les acteurs associatifs : l’Institut National du Cancer (INCa), l’Assurance Maladie Bretagne, la Mutualité Sociale Agricole (MSA), le Régime Social des Indépendants (RSI), la Mutualité Française, les Conseils généraux, le Conseil régional, les associations départementales de dépistage des cancers (ADEC), la Ligue contre le cancer.
Contact Presse :
ARS Bretagne – Pôle communication
Aurélien Robert – Chargé de communication
02 22 06 72 64 – aurelien.robert@ars.sante.fr